Livraison

À compter du 1er juin 2019, les coûts de livraison seront ajustés.

Les frais de livraison seront dorénavant calculés par le système qui déterminera si la commande peut être envoyée en enveloppe ou non (Colis). Le calcul des frais de livraison se fera selon le total du poids et/ou la masse volumique de tous les produits inclus dans la commande ainsi que de la destination. Il n'y aura plus de taux unique, exception faite d'une commande en enveloppe si la cliente désire un numéro de suivi.

Un tableau des principaux produits et de leur masse volumique est disponible ici. Tableau poids et masse. 

IMPORTANT: Pour une raison technique, le papier hygiénique en feuillets sera toujours calculé comme un colis. S'il y a lieu, nous rembourserons les frais de poste excédentaires selon les règles mentionnées plus loin dans ce document. C'est à dire, si le papier hygiénique ET le reste de la commande peuvent être envoyés en enveloppe selon les règles établies.

Il n'y a pas de système parfait. Celui-ci non plus. Il se peut que certaines commandes puissent être envoyées en enveloppe et que le système détermine le contraire. Et vice-versa. Il est impossible de vérifier toutes les combinaisons possible de quantités et de poids des produits.

1.Certains ajustements aux coûts de livraison pourront être apportés une fois la commande passée ou au moment de l'expédition.

1.1 Si la commande peut être envoyée en enveloppe et que le système détermine le contraire(Colis), vous serez remboursé taxes incluses pour la différence des frais de livraison excédant $5.

1.2 Si la commande ne peut être envoyé enveloppe(Colis) et que le système détermine qu'elle le peut, Bébé Lion couvrira la différence et ajustera les poids des produits en conséquence pour éviter que ça se reproduise.

1.3 Si la commande est envoyée en colis et que les frais de livraison perçus dépassent de plus de $2 le coût réel des frais. Bébé Lion vous remboursera la différence excédant le coût réel des frais de livraison taxes incluses.

1.4 Si la commande est envoyée en colis et que les frais de livraison perçus sont moindre que le coût réel des frais. Bébé Lion couvrira la différence.

IMPORTANT: Les frais de livraison des détaillants ne sont pas assujetis aux règles qui suivent. Les frais de livraison des détaillants sont négociés cas par cas avec ceux-ci.

2. La livraison sera gratuite au Québec et en Ontario pour les commandes de $125 ou plus.

3. La livraison sera gratuite dans le reste du Canada pour les commandes de $175 ou plus.

4. Pour les commandes de moins de $125 au Québec et en Ontario et de $175 ou moins ailleurs au Canada il y aura plusieurs options.

4.1. Pour les commandes qui font moins ou sont égales à 300g ( et/ou son équivalent de masse volumique), la commande pourra être expédié en enveloppe au taux de $5 pour un envoi régulier sans signature et aux risques du client. Bébé Lion ne pourra être tenu responsable et ne remplacera aucune commande perdue livrée avec cette option.

4.2 Si la commande peut être expédiée en enveloppe et si le client désire tout de même un numéro de suivi, les frais seront de $12.95 (Québec et Ontario) et $14.95 (reste du Canada).

4.3 Dans tous les autres cas (poids et/ou masse volumique plus grand que 300g), le système déterminera les frais selon le total du poids et/ou la masse volumique de tous les produits de la commande ainsi que de la destination.

5. Pour les commandes internationales, vous pouvez nous contacter avant de faire votre achat. Nous vous fournirons alors un estimé des coûts de livraison. Un taux de base de $15 est payable au moment de la commande et s'il y a lieu, un ajustement sera effectué et facturé.

Bébé Lion se réserve le droit de modifier les coûts de livraison sans préavis.


IMPORTANT: Pour certains produits et les commandes spéciales, un délai de quatre semaines sera peut-être nécessaire pour la production de votre produit dépendamment du volume des commandes et de la disponibilité du matériel. Voyez la section "Questions" pour plus de détails.